Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Destiné aux

À VOUS!
Bienvenue sur LE blogue destiné aux jeunes travailleurs qui veulent se faire respecter par leurs employeurs!

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Sujets pouvant VOUS intéresser!

Liens intéressants pour VOUS!

Le respect des jeunes employés, on y travaille!
Mardi (05/12/06)
Les abus dont VOUS avez été témoins.

Bonjour à tous,

nous sollicitons aujourd'hui votre participation au thème de notre blogue en vous demandant de nous faire part de toutes situations lors desquelles vous croyez qu'il y a eu abus de la part d'un employeur. Que vous en ayez été témoin, victime ou que cette anecdote vous ait été racontée, n'hésitez pas à nous en faire part dès aujourd'hui! Sachez que vous pouvez rester anonyme et que vous n'êtes pas obligé de divulguer votre nom ainsi que le nom de l'entreprise en question. Allez, vos expériences en aideront sûrement bien d'autres!

Bonne journée

Ecrit par Nadia F., à 21:33 dans la rubrique "9- Anecdotes de travail".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Mercredi (29/11/06)
Une nouvelle section haute en couleur!
Bonjour à tous, nous avons récemment ajouté une section particulièrement intéressante à notre blogue:

LES ANECDOTES DE TRAVAIL!




Donc, n'hésitez pas à nous communiquer toutes histoires cocaces ou expériences de travail particulières.
Le travail, on peut aussi en rire!
Ecrit par Nadia F., à 14:39 dans la rubrique "9- Anecdotes de travail".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Lundi (27/11/06)
Wal-Mart

Moi, ma pire expérience de travail a été vécue chez Wal-Mart! Première expérience, j'étais soumise à des superviseurs profitant de mon ignorance et ne tenant absolument pas compte de mes besoins!

En arrivant le matin, on devait chanter la petite chanson Wal-Mart et oui, il y a une petite chanson durant laquelle tu ne fais que souhaiter que ton "kick" du moment ne rentre pas en te voyant les bras dans les airs comme dans la chanson YMCA, mais en scandant Wal-Mart! Puis, associé dans le photolab, ce n'était pas rare que j'étais seule livrée à une horde de clients fâchés que le développement de photo en une heure soit plutôt près en 2h30! Souvent, on devait laisser faire notre pause, car manque de personnel et clientèle irritée, il était préférable de ne pas prendre de pause que d'essayer de se faufiler entre la ligne hargneuse. Puis, les clients manquent souvent de respect et fouinent encore dans le magasin à 9h30 le soir en cherchant la paire de culotte 1$ moins cher qu'ailleurs. Donc, avant que nous puissions en sortir, il pouvait facilement être 10h ou 10h30 le soir, vous comprennez, le temps de rattrapez le travail non effectué dans la journée vu au manque de personnel. Et le lendemain, ça recommence.... pas étonnant que Wal-Mart ferme ses portes dès que des menaces d'instauration de syndicats plannent!


Ecrit par Nadia F., à 16:30 dans la rubrique "9- Anecdotes de travail".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Samedi (25/11/06)
Vente

Bonjour tout le monde, je voulais donner un exemple d'un type d'emploi qui exploite plus qu'il peut redonner à une personne. J'ai travailler pendant un an complet pour une compagnie de vente de chaussures bien connue. J'ai commencé à y travailler lorsque j'étais au cégep et je me suis fait transférer à Montréal quand je suis arrivée.

Juste pour vous dire, lorsque j'ai commencé dans la métropole, je ne suis restée que pendant 1 mois. Pour mon compte ça a été le pire travail d'exploitation que j'ai jamais eu. Les quotas pour avoir une commission normale sont inaccessibles, souvent les pauses sont inexistantes (lorsque tu travailles de 4h -pm à 9h -pm, tu n'as aucun souper et si tu réussis à avoir une pause c'est que le magasin est vide), et lorsque sur ton horaire c'est écrit que tu travailles jusqu'à 9h30, souvent tu n'as pas fini avant 10h ou 10h30.

Personnellement je ne le referais pas, surtout pas pour un salaire minimum sans accès à une prime de rendement.

Il faut toujours faire attention!

Ecrit par AudreyCas, à 11:25 dans la rubrique "9- Anecdotes de travail".
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)